Spotify pourrait (enfin) débarquer dans les véhicules Tesla en Amérique du Nord
Transports

Spotify pourrait (enfin) débarquer dans les véhicules Tesla en Amérique du Nord

En Europe, en Australie et à Hong Kong, le service de streaming audio est pourtant disponible depuis fin 2015.

Un récent tweet du patron de Tesla laisse penser que Spotify Premium pourrait prochainement être intégré au sein des véhicules électriques. C’est une demande des propriétaires de véhicules Tesla en Amérique du Nord et comme le rapporte TechCrunch, il semblerait qu’Elon Musk y ait été attentif.

Elon Musk à l’écoute de ses clients

Mercredi dernier, Elon Musk a répondu au Tweetos InElonWeTrust, qui disait qu’il adorerait voir débarquer Spotify sur les véhicules Tesla, en disant cela : « ça arrive ». Cela net peut pas être plus explicite. Le PDG de Tesla n’apporte pas plus de détails, comme souvent, mais l’intégration de Spotify pourrait être effective dans les prochains mois pour les propriétaires Tesla d’Amérique du Nord.

Cette demande n’arrive pas par hasard. En effet, les utilisateurs Tesla sont nombreux à se plaindre de Slacker Radio, le service de streaming audio intégré dans les véhicules électriques. C’est un outil installé de manière systématique pour les véhicules vendus aux États-Unis et au Canada et il n’a pas l’air de faire l’unanimité. Étonnamment, pour les propriétaires de véhicules Tesla d’Europe, d’Australie et de Hong Kong, Spotify Premium est déjà disponible depuis fin 2015.

Spotify plus fort que Slacker

Slack Radio existe depuis 2007. Le service de streaming audio a tenté de se différencier de Spotify en créant eux-mêmes certains sons et en vendant leur propre lecteur de musique portable. Cette époque semble révolue. Slacker a bel et bien été éclipsé par Spotify depuis plusieurs années. Avec ses 232 millions d’utilisateurs actifs et ses 108 millions d’abonnés Premium, Spotify remporte le match.

Avec l’avènement des podcasts et l’engouement général pour ce format, Spotify a su trouver sa place. Dans sa dernière refonte l’entreprise mettait d’ailleurs ce format à l’honneur. Spotify va encore plus loin en créant une catégorie dédiée aux podcasts dans la bibliothèque des utilisateurs. Dans cette nouvelle catégorie « Podcasts » , vous avez la possibilité de visualiser les nouveaux épisodes des émissions que vous suivez et celles que vous n’avez pas encore écoutées.

Send this to a friend