Google Assistant est riche en fonctionnalités. Depuis peu, il lit les messages Slack et WhatsApp et peut même y répondre. Il est également possible de demander à l’assistant de nous rappeler des choses comme aller acheter du pain ou sortir la poubelle tel jour. Google va plus loin aujourd’hui et annonce la mise en place de rappels assignables.

Google veut contribuer et simplifier la vie des familles

Imaginons une famille avec 4 personnes. Il est ainsi possible de rappeler à l’un de sortir la poubelle, l’autre de faire les courses et même envoyer un message au petit dernier qui a un examen important à 10h. Google axe la fonctionnalité sur les familles, mais cela marche aussi entre colocataires ou avec des amis.

Une fois créés, il est possible de paramétrer les rappels à une certaine heure ou alors lorsqu’une personne est à un certain endroit, comme au supermarché par exemple.
L’idée n’étant pas de spammer les membres du groupe à longueur de journée, mais plutôt de faciliter la vie de famille, tout du moins son organisation. Google imagine qu’avec cette fonctionnalité, les utilisateurs s’enverront des blagues des encouragements… Les rappels se définissent facilement, il suffit de dire “Ok Google, rappelle à xxx de faire ceci à cette heure-ci ». La personne recevra ainsi une notification sur smartphone ou son appareil connecté.

Pour utiliser les rappels assignables, il faut disposer et faire partie d’un groupe familial. Pour les parents ayant des enfants âgés de moins de 13 ans, il faudra  créer un compte via Family Link. Il sera également possible de bloquer certaines personnes afin de ne pas être spammer.

La fonctionnalité va être déployée dès septembre, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.