Apple : les MacBook Pro de 2015 ne pourront plus monter à bord d'un avion
Technologie

Apple : les MacBook Pro de 2015 ne pourront plus monter à bord d’un avion

Il vous faudra faire remplacer votre batterie.

C’est dans une récente déclaration, que la FAA (Federal Aviation Administration) a décrété, aussi étonnant que cela puisse paraître, que les MacBook Pro de 2015, ne pourront plus monter à bord d’un avion tant qu’ils n’auront pas fait remplacer leur batterie. Si vous êtes concernés, vous serez donc dans l’obligation de faire remplacer votre batterie pour voyager avec votre MacBook Pro.

Dans l’obligation de changer votre batterie (gratuitement)

Évidement, Apple va proposer le remplacement gratuit de votre batterie, si vous êtes en possession d’un MacBook Pro de la génération 2015. Cette interdiction décrétée par la Federal Aviation Administration intervient quelques semaines après qu’Apple ait publié un rapport démontrant que ces ordinateurs portables peuvent potentiellement surchauffer et poser un risque sérieux pour la sécurité.

En réalité, les MacBook Pro concernés sont ceux ayant été fabriqués entre septembre 2015 et février 2017. La FAA a appelé les compagnies aériennes a être particulièrement prudentes avec ce problème qui pourrait s’avérer très dangereux lors de vols aériens. Vous ne pourrez ni l’emmener en bagage cabine, ni en soute, tant que sa batterie n’aura pas été remplacée. Vous êtes prévenus, plus le droit à l’erreur.

Une interdiction stricte et ferme

D’après Bloomberg, certaines compagnies aériennes basées au Royaume-Uni, en Italie et au Canada, n’auraient pas attendu les recommandations de la fédéral Aviation Administration pour mettre en place de telles mesures. Le groupe Total Cargo Expertise a même récemment annoncé que ce modèle de MacBook Pro n’était tout simplement plus autorisé à voyager sur aucune de ses compagnies aériennes et a déclaré que les membres de la sécurité pourraient rappeler les passagers à la porte, avant le décollage.

Send this to a friend