Avorton de la portée dans le bagage des actions marketing, les QR codes sont souvent négligés alors que leur utilisation dans une communication offline peut offrir une réelle valeur auprès d’une audience. Ces codes-barres carrés constitués de carrés permettent, après un scan, de rediriger l’utilisateur vers une page web. Majoritairement utilisés en couponing (réductions, offres…), leur utilisation potentielle est bien plus vaste : compléments d’informations, contenus exclusifs ou bonus, jeux-concours, interactions sur les réseaux sociaux…

QRzebra est un générateur de QR code qui permet de rediriger les utilisateurs qui scannent, vers différentes URLs en fonction de trois contextes différents : la localisation de l’utilisateur (son pays ou sa ville), l’heure du scan et le nombre de fois ou celui-ci scan. Autrement dit, le même flash code redirige vers différentes URLs.

L’outil propose en sus un customisateur de QR code pour générer le flash code qui collera le mieux à la marque ou la campagne avec la possibilité de sauvegarder les templates.

Évidemment, comme tout SAAS moderne, QRZebra offre un dashboard pour piloter et suivre ses campagnes.

Les cas d’utilisations sont infinis et peuvent donner lieu à des campagnes marketing offline extrêmement fines, et ce, dans différents cadres : Flyers, brochures, cartes de visites, packaging, affichage publicitaire, ticket, vitrines, affichages en rayon…

Côté prix, les tarifs mensuels commencent à 7$ et vont jusqu’à 36$ pour un usage premium.