Facebook dévoile deux nouvelles solutions publicitaires pour attirer les gens au cinéma
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Facebook dévoile deux nouvelles solutions publicitaires pour attirer les gens au cinéma

Facebook lance une fonctionnalité "rappel de film" et une seconde permettant d'obtenir les horaires des films et acheter directement des billets !

Facebook a présenté ce mercredi 14 août, deux nouvelles solutions publicitaires dédiées au monde du cinéma. Avec plus de 58% des personnes qui découvrent des films en ligne, ces dernières devraient être bien utiles.
La première est un rappel de la sortie en salle d’un film, la seconde donne plus d’informations sur un film, comme les horaires de diffusion. L’idée étant de permettre aux cinémas et plus largement aux studios d’augmenter leurs revenus et par conséquent augmenter les revenus de Facebook.

Rappeler aux utilisateurs qu’un film sort

Dans son article, Facebook explique « les cinéphiles découvrent souvent un film des mois avant sa sortie, mais ils ont besoin de rappels lorsqu’un film qui les intéresse est sur le point de sortir en salle. Avec les annonces de rappel de films, lorsque les gens voient une annonce pour un film dans leur fil d’actualité, ils peuvent appuyer sur un bouton « Intéressé » pour recevoir un rappel dans leurs notifications Facebook lorsque le film arrive en salle. La notification renvoie les gens à la page de détail du film sur Facebook. »

Exemple d’une publicité rappel de film

Permettre aux utilisateurs d’obtenir rapidement les horaires de projection

La seconde option va plus loin et permettra aux personnes ciblées, d’obtenir en un clic davantage d’informations sur le film, accéder aux horaires de diffusion, les cinémas où il est diffusé et acheter des billets. Il suffit tout simplement de cliquer sur « Get Showtimes« .

Facebook a commencé à tester ses nouveautés avec quelques annonceurs et les résultats semblent encourageants. Universal Pictures aurait par exemple constaté « une augmentation significative des recherches et des achats de billets » pour le film The Grinch, l’année dernière. Ces deux options vont être disponibles pour les studios de cinéma au Royaume-Uni et aux États-Unis, pour le moment.
Ces fonctionnalités pourraient être étendues à d’autres industries comme par exemple le streaming vidéo et pourquoi pas Netflix ou encore « toute industrie où un rappel serait utile« .

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