D’après le site Techcrunch, Bosch est en train d’investir sur une nouvelle technologie d’affichage 3D pour faire ressortir auprès du conducteur des informations de signalisation, de navigation et des alertes (embouteillage, accidents…). La spécificité de cette technologie est qu’elle sera passive. C’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas le port de lunettes et n’utilise pas de système de suivi du regard.

Le géant allemand sur le marché de l’industrie automobile a défendu cette innovation à travers plusieurs points. L’ajout d’effets visuels en 3D sur le tableau de bord permettrait d’attirer davantage l’attention du conducteur sur des alertes cruciales. Les caméras d’aide au stationnement pourront présenter au conducteur des vues 3D encore plus précises, ce qui lui donnera une meilleure perception de l’espace dans lequel il évolue. Enfin, cette technologie a pour but de fournir une information plus rapide et personnalisée aux conducteurs.

Un marché prometteur

Bosch est attendu au Salon IAA (International Automobil Ausstellung) qui se tiendra à Francfort du 12 au 22 septembre. Il est fort probable que le géant allemand effectue des démonstrations de cette nouvelle technologie pendant l’événement.

Selon le Global Market Insights, le marché mondial de l’affichage automobile devrait doubler, passant de 15 milliards de dollars (13,4 millions d’euros) à 30 milliards de dollars (26,7 milliards d’euros) d’ici 2025. Pour le moment, la date de commercialisation n’a pas encore été révélée par Bosch, mais on peut s’attendre à ce que la technologie soit intégrée sur des modèles de voitures haut de gamme.

Bosch est particulièrement actif sur le marché des innovations automobiles. Fin juillet, Daimler et Bosch ont annoncé qu’ils avaient reçu l’approbation des autorités locales allemandes pour le développement et le lancement d’un parking dédié aux voitures autonomes.