Instagram : tout le monde peut désormais créer ses propres filtres en réalité augmentée
Réseaux Sociaux

Instagram : tout le monde peut désormais créer ses propres filtres en réalité augmentée

Avec les stories, Instagram a créé le graal. Depuis leur création ces dernières se sont d’ailleurs vues fortement améliorées. Ajout de stickers, création de filtres en réalité augmentée avec des marques, la créativité est clé !
La réalité augmentée prend d’ailleurs une place de plus en plus important dans l’écosystème Facebook. Aujourd’hui Instagram va encore plus loin et permet à tous les utilisateurs de créer leurs propres filtres en réalité augmentée via l’application Spark AR et l’ouverture de sa bêta publique.

Instagram mise sur la créativité de ses utilisateurs

On apprenait d’ailleurs il y a quelques jours qu’Instagram travaillait sur de nouvelles fonctionnalités liées à l’AR. Auparavant réservée aux créateurs de contenus, l’application est disponible à tous les utilisateurs. Il suffit de télécharger l’application et de laisser libre court à son imagination pour créer ses propres effets en réalité augmentée.

Un onglet dédié aux filtres en réalité augmentée

Instagram présente également un onglet dédié aux différents effets créés par les utilisateurs, nommé « Effect Gallery ». Il est possible de découvrir tous les filtres disponibles. Pour faciliter la navigation, Instagram a mis en place différents tags comme « ‘l’amour », « humeurs » ou encore « évènements. » Pour y accéder, il suffit de faire défiler les différents filtres disponibles et cliquer sur « parcourir plus d’effets« . Dans la même idée, Snapchat avait lancé l’année dernière Lens Explorer, sa bibliothèque de filtres en réalité augmentée.

Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes ont utilisé les effets en réalité augmentée sur les différents produits Facebook. Avec l’ouverture au grand public, on imagine que ce chiffre s’envolera dans les prochains mois.

Send this to a friend