Twitter : bientôt des notifications pour suivre les réponses à un tweet
Réseaux Sociaux

Twitter : bientôt des notifications pour suivre les réponses à un tweet

Afin de rendre les conversations plus simples à suivre sur Twittter, le réseau social teste actuellement une nouveauté permettant de suivre facilement les réponses à un tweet

Avec un nombre d’utilisateurs actifs en hausse de 14% comparé à 2018, Twitter va bien. Après une refonte de la version web, Twitter poursuit ses efforts afin de faciliter les conversations et offrir toujours plus de fonctionnalités aux utilisateurs, même si un bouton permettant d’éditer les tweets n’est toujours pas prévu. L’oiseau bleu vient d’annoncer une fonctionnalité permettant de recevoir une notification lorsqu’un tweet reçoit des réponses.

Suivre les conversations pertinentes plus facilement

La fonctionnalité est actuellement testée sur Android et iOS. Il est ainsi possible de choisir si l’on veut recevoir des notifications pour l’ensemble des réponses sur un tweet spécifique ou bien seulement les plus « intéressantes », celles provenant de l’auteur du tweet et des personnes que l’on suit ou bien tout simplement aucune notification. Twitter permet déjà de recevoir des notifications lorsqu’un compte en particulier publie un nouveau tweet.

Pour l’instant on ne sait pas quand Twitter déploiera la fonctionnalité à tous les utilisateurs. Cette dernière permet ainsi de suivre une discussion sur Twitter, sans avoir à rafraîchir toutes les 2 minutes l’application. Par ailleurs, pour les tweets de célébrités/influenceurs, cette ajout permettra de se concentrer sur les réponses les plus pertinentes. Dans la même idée, il y a quelques semaines Twitter a ajouté une fonctionnalité permettant de masquer des réponses sous un tweet, afin de masquer les interventions inutiles ou offensantes.

Send this to a friend