Le dark mode ou mode sombre est en vogue. De plus en plus d’applications essaient de proposer ce mode à leurs utilisateurs. Côté réseaux sociaux, Facebook a lancé en mars dernier un dark mode sur Messenger et a également prévu d’en lancer un spécialement pour sa plateforme Watch. Jane Manchun Wong qui repère toutes les potentielles nouvelles fonctionnalités des applications a découvert que Facebook travaillait sur un dark mode pour son application.

Un mode sombre qui n’en est qu’à ses débuts…

Comme on peut le voir dans le tweet ci-dessus, le dark mode semble être à ses débuts… Il semble être testé sur différentes parties de l’application. Il faudra donc très probablement être patient avant qu’un dark mode officiel fasse son apparition. Wong précise également que ce dernier serait testé sur Android pour le moment.

Malgré les scandales à répétition, Facebook dispose aujourd’hui de plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Il semble donc normal que l’entreprise de Zuckerberg planche sur un mode sombre. De nombreuses applications le propose aujourd’hui comme Twitter avec son récent redesign, les applications de Google ou encore Slack. Google avait d’ailleurs reconnu avoir fait une erreur en préconisant le blanc aux développeurs d’applications et avait expliqué que le mode sombre est “meilleur” pour la batterie des smartphones.