Domino's va utiliser des vélos électriques pour ses livraisons
Transports

Domino’s va utiliser des vélos électriques pour ses livraisons

Des centaines de vélos vont être déployés dans les restaurants de l'entreprise afin de faire des livraisons plus respectueuses de l'environnement !

Domino’s a souvent pris des initiatives avec la technologie et lancé des concepts innovants. L’entreprise a ouvert son premier restaurant sans cash en Australie, une application pour commander une pizza directement à partir du tableau de bord de sa voiture a été créée et l’entreprise a même commencé à réaliser des livraisons avec des robots ! Aujourd’hui Domino’s fait un pas vers l’écologie et annonce que des vélos électriques seront utilisés pour livrer les pizzas aux États-Unis.

Des livraisons plus rapides tout en étant respectueuse de l’environnement

Les moyens de transport électriques comme les vélos, les voitures ou encore les scooters électriques sont très à la mode. Il est donc pertinent qu’une entreprise comme Domino’s réalisant des livraisons en voitures ou un scooter se tourne vers une solution durable. Suite à différents tests menés, l’entreprise va lancer un programme de livraison en vélo électriques.
Les restaurants auront ainsi le choix de prendre part ou non à ce programme. Les livreurs pourront ensuite effectuer les livraisons avec des les vélos faits sur mesure de la marque Rad Power.

Les vélos peuvent effectuer des trajets sur 40 à 60 kilomètres à une vitesse de 32km/h. Les vélos seront également personnalisés avec un des espaces de chargements à l’avant et l’arrière pouvant contenir un total de 12 pizzas. L’alternative est pertinente pour Domino’s. En plus d’être plus respectueux de l’environnement, les vélos peuvent parfois permettre d’aller plus vite qu’en voiture ! Par ailleurs, les livreurs n’ayant pas le permis pourront effectuer les livraisons à vélos.

Les premiers vélos électriques devraient apparaître sur les routes dans l’année dans les villes de Miami, Houston…

Send this to a friend