Au mois de mai, on apprenait qu’Amazon, le géant du e-commerce avait décidé d’investir dans Deliveroo. Un montant de 515 millions d’euros dont l’objectif premier étant de conquérir le marché de livraison de repas en Europe. Aujourd’hui le service de livraison a annoncé à ses clients en Allemagne, que l’entreprise n’effectuera plus aucune livraison à partir du 16 août comme le rapporte TechCrunch.

Un mail envoyé 4 jours avant la fin de l’activité

Dans un mail destiné aux clients de l’entreprise (mais également les partenaires, comme les restaurants et les livreurs), Deliveroo explique que ce “n’était pas une décision facile et que cette dernière n’a pas été prise à la légère.” La société reste assez évasive sur les raisons de ce brutal arrêt, il est simplement expliqué “là où ne pouvons pas (offrir le meilleur service de livraison dans le monde) faire cela au niveau que nous attendons et que vous méritez, nous n’opérerons pas.”

Deliveroo veut privilégier d’autres marchés

Deliveroo va ainsi se concentrer sur d’autres marchés en Europe comme par exemple la France, le Royaume-Uni, l’Espagne ou encore l’Asie Pacifique.
Deliveroo s’est lancée en Allemagne il y a près de 4 ans. À présent l’entreprise “remercie tous les liveurs et restaurants qui ont travaillé avec Deliveroo en Allemagne ainsi que nos merveilleux clients.” Les livreurs et restaurateurs seront pas ailleurs dédomagés par la plateforme.
L’entreprise n’exclue pas de revenir en Allemagne d’ici quelques années, mais pour le moment les investissements et les ressources vont être utilisés pour accélérer la croissance dans d’autres marchés.