ByteDance lance "Toutiao Search" son propre moteur de recherche
Technologie

ByteDance lance « Toutiao Search » son propre moteur de recherche

Toutiao Search permet d'obtenir des résultats de recherche provenant du Web et des applications appartenant à ByteDance.

ByteDance, la compagnie derrière le réseau social TikTok a plus d’un tour dans son sac. Après diverses acquisitions ou encore la production d’un smartphone, on apprend que la société s’apprête à concurrencer Baidu en Chine. En effet, comme le rapporte TechChrunch, l’entreprise a déployé Toutiao Search, un moteur de recherche pour le moment uniquement disponible sur mobile.

Un concurrent pour Baidu ?

Sans surprise, une grande partie des recherches sont censurées. La politique de la Chine étant très stricte, Google avait même commencé à travailler sur un moteur de recherche censuré spécial pour le marché chinois. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité chez les employés. Google a d’ailleurs récemment annoncé avoir abandonné le projet.

Toutiao Search est pour le moment optimisé pour le mobile seulement. Un porte-parole de l’entreprise a ajouté que la société ne souhaitait pas lancer une application de moteur de recherche autonome. Toutiao Search a ainsi été créé à partir d’une fonctionnalité de Toutiao, l’agrégateur d’actualités de ByteDance.

Un moteur de recherche basé sur le Web et l’écosystème ByteDance

Les utilisateurs sont en mesure de voir apparaître des articles agréés autour d’un sujet, mais pas que. De nombreux résultats web sont également affichés.

Avec cette nouveauté, ByteDance se place en concurrent direct de Baidu et des autres moteurs de recherches et permet à l’entreprise de générer du trafic vers l’ensemble de ses sites/applications. Le moteur de recherche met en avant le contenu partagé sur les différentes plates-formes de l’entreprise.

Send this to a friend