Fin juin, Telegram, l’application qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs a lancé une fonctionnalité permettant de créer des groupes locaux, grâce à la géolocalisation. Toujours en rapport avec les groupes, TechCrunch a noté l’apparition d’une nouveauté. L’application déploie une fonctionnalité nommée “Slow Mode”. Cette dernière vise à limiter le spam dans les groupes.

Slow Mode permettra de structurer les conversations de groupe

Concrètement, l’administrateur d’un groupe peut choisir un laps de temps entre 30 secondes et 1 heure. Une fois ce dernier activé, les utilisateurs pourront envoyer un seul message dans l’intervalle défini. Ils devront ensuite attendre, par exemple 1 minute avant de réenvoyer un nouveau message.
Les utilisateurs verront un timer apparaître leur indiquant combien de temps ils doivent attendre avant de pouvoir envoyer à nouveau un message.

Comme l’explique Telegram, Slow mode permet de  “rendre les conversations dans les groupes plus ordonnées, tout en augmentant la valeur de chaque message individuel. Gardez-le en permanence ou changez-le si nécessaire.” La fonctionnalité peut donc être désactivée à n’importe quel moment par l’administrateur du groupe. Telegram permet de créer des groupes avec plus de 200 000 personnes, cette fonctionnalité s’avérera donc pratique pour ces derniers.

Avec Slow Mode, les conversations de groupe pourront être plus structurées et laisseront place à des messages peut-être plus longs, mais qui évitent de recevoir 10 notifications d’affilées quand un utilisateur envoie un mot ou une phrase par message. Certains utilisateurs ont d’ailleurs estimé que cette fonctionnalité pourrait s’avérer utile sur une autre application de messagerie, WhatsApp. L’application de Facebook, notamment accusée de permettre le relai de fake news avait lancé une fonctionnalité permettant de limiter le nombre de transferts de messages.

Telegram a toujours donné à ses utilisateurs des fonctionnalités utiles, comme par exemple la possibilité de supprimer un message instantanément ou encore une barre de recherche pour les emojis et GIFs.