Facebook permet de partager en un clic du contenu sur WhatsApp
Réseaux Sociaux

Facebook permet de partager en un clic du contenu sur WhatsApp

Une fonctionnalité déjà disponible mais qui sera aujourd'hui "plus visible" et confirme le projet d'intéropérabilité entre les applications de la firme

Ce n’est plus un secret maintenant. Facebook veut rendre les communications dans l’ensemble de son écosystème (Messenger, WhatsApp, Instagram) plus simple. C’est pourquoi l’entreprise travaille sur une messagerie croisée entre toutes les applications. Plus récemment on apprenait que la messagerie d’Instagram, Direct allait être reconstruite sur la technologie de Messenger. Toujours dans le but de simplifier les discussions et le partage, Facebook facilite le partage de contenus vers WhatsApp comme le rapporte Indian Express.

Une fonctionnalité existante améliorée

Comme l’a remarqué le média, Facebook affiche désormais une option permettant « d‘envoyer sur WhatsApp. » Une fonctionnalité assez pratique lorsqu’on souhaite envoyer une vidéo ou un article à plusieurs personnes (si ces dernières ne sont pas sur Messenger !) L’idée étant de faire un raccourci vers Facebook à travers l’application de messagerie cryptée.
Le partage sur WhatsApp  est déjà disponible, mais Facebook veut le rendre « plus visible. » Dans un communiqué l’entreprise explique « nous aidons les gens à partager plus facilement les messages dont ils veulent discuter avec leurs contacts WhatsApp. »

© Indian Express

Cette nouveauté est actuellement déployée sur Android. J’ai fait la mise à jour sur iOS et l’option n’est pour le moment pas disponible. Pour voir si elle apparaît, cliquez sur le bouton « Partager » d’une publication « publique » de votre choix. L’option devrait apparaître en dessous « d’envoyer dans Messenger. »
L’option « Envoyer dans WhatsApp » n’apparaîtra que si l’application de messagerie est installée sur votre téléphone.

Zuckerberg veut unifier les communications

Récemment, WhatsApp s’est vu doter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de partager ses statuts sur d’autres réseaux comme Facebook ou Instagram. L’intéropérabilité entre les applications de Facebook avance et les applications seront d’ailleurs prochainement renommées en « WhatsApp par Facebook » et « Instagram par Facebook ».

Send this to a friend