AT&T déploie la 5G à New York mais pas pour tout le monde
Technologie

AT&T déploie la 5G à New York mais pas pour tout le monde

Bientôt la 5G ? Ou pas. Alors que AT&T annonce le lancement de la 5G à New York... il semble que les utilisateurs devront encore attendre avant de pouvoir en profiter.

Ce n’est pas encore aujourd’hui que les new-yorkais pourront dire au revoir à la 4G. Dans un communiqué officiel publié le 06 Août dernier, le leader américain de la téléphonie AT&T annonçait le lancement de la 5G à New York dans un rayon … limité. La Cité de La Liberté rejoint ainsi les 20 autres villes américaines dans le même cas.

AT&T lance officiellement la 5G à New York

Vitesse incroyable, latence quasi inexistante et une connexion qui pourrait répondre efficacement à l’impatience de la vie quotidienne ? Belles et nombreuses sont les promesses de la 5G qui, jusqu’à peu peinait à arriver dans les villes ou se répandre dans l’industrie des smartphones compatibles.

Cependant, voilà qu’après des années d’attente et de débats, le nouveau réseau ultra-rapide montre le bout de son nez dans les grandes métropoles européennes, et américaines ou encore en Corée du Sud.

C’est dans un tweet publié sur le compte officiel, que l’opérateur AT&T a annoncé mardi dernier que la ‘Big Apple’ rejoignait les près de 20 villes américaines supportées par son réseau 5G.

Pour l’instant limitée aux entreprises et aux développeurs

Si vous êtes new-yorkais ou que vous prévoyez un séjour dans la plus grande métropole américaine, ce n’est pas encore le moment de changer de téléphone ! Si AT&T a bel et bien commencé à déployer sa 5G sur la région de New York, celle-ci reste pour l’instant limitée à certaines zones et surtout à certains utilisateurs.

À l’heure actuelle, uniquement les utilisateurs de Galaxy S10 dotés de l’abonnement “AT&T Business Unlimited Preferred Plan” pourront profiter de ce nouveau service dans certains quartiers de New York.

Aucune date précise n’a pour l’instant été annoncée mais AT&T annonce travailler vers un lancement au premier semestre de l’année 2020.

Send this to a friend