Apple se lance dans l'ASMR avec des vidéos tournées à l'iPhone
Divertissement

Apple se lance dans l’ASMR avec des vidéos tournées à l’iPhone

Apple fait la promotion de ses smartphones : l'iPhone XS et l'iPhone XS Max en surfant sur la tendance de l'ASMR

Ceci n’est pas une blague. Les vidéos d’ASMR ont la côte depuis plusieurs mois, notamment sur YouTube. Alors qu’Apple a récemment décidé de mêler art et réalité augmentée, l’entreprise propose aujourd’hui un tout autre type de contenu créatif. C’est sur YouTube qu’Apple a décidé de publier, le 7 août, de nouvelles vidéos dans la campagne nommée « Shot on iPhone ». La particularité de ces dernières est qu’en plus d’avoir des images tournées à l’iPhone XS et/ou XS Max, il s’agit de vraies vidéos d’ASMR.

Détendez-vous avec Apple

Au total, c’est quatre vidéos qui ont été publiées. On y voit et y entend la pluie tombée dans un camp, le travail du bois dans le cadre de la réalisation d’une oeuvre d’art, des bruits de craquements de pas durant une balade ou encore les murmures d’une légende en bord de plage.

Apple précise que l’expérience est meilleure, si les vidéos sont écoutées avec des écouteurs ou un casque. Petit crush sur la vidéo du bois, on vous laisse l’écouter juste en-dessous.

D’autres vidéos sont à venir

Ces vidéos en plus d’avoir un côté apaisant, sont surtout l’occasion de faire la promotion des deux appareils utilisés : l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, même si « des logiciels et du matériel de professionnel » ont été utilisés en plus.

Si vous souhaitez vous endormir plus rapidement ou vous détendre le temps de quelques instants vous savez ce qu’il vous reste à faire.  On a hâte de découvrir les prochaines vidéos de la firme à la pomme, dans le domaine de l’ASMR, car il s’agit seulement de la première saison !

Send this to a friend