Amazon vs FedEx : la guerre est déclarée
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Amazon vs FedEx : la guerre est déclarée

Amazon mise sur ses propres ressources pour assurer la livraison, notamment le dernier kilomètre. FedEx de son côté veut s'ouvrir au marché de l'e-commerce d'une manière plus générale.

Souvenez-vous en 2018, nous vous expliquions qu’Amazon souhaitant lancer son propre service de livraison et ainsi concurrencer UPS et FedEx. La réflexion à ce moment-là était « pourquoi pas avant? »
Aujourd’hui comme le rapporte Bloomberg, FedEx, entreprise américaine spécialisée dans la livraison à l’international a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Amazon pour les livraisons terrestres.

FedEx veut voler de ses propres ailes

Il y a quelques mois, FedEx avait décidé de se détacher d’Amazon en stoppant son contrat de livraisons Express. La firme américaine n’hésite pas à dire qu’Amazon n’est pas un gros client pour l’entreprise et que le géant du e-commerce représentait seulement 1,3% de ses revenus totaux en 2018. En ne renouvelant pas son contrat, qui se termine fin août, avec la firme de Bezos, FedEx souhaite se « concentrer sur le marché plus large du commerce électronique  » et pourquoi pas travailler avec Walmart, concurrent d’Amazon.
Les deux entités, Amazon et FedEx restent cependant liées pour les livraisons à l’international.

Amazon mise tout simplement sur Amazon… et UPS

L’objectif d’Amazon étant de gérer l’ensemble de sa logistique et surtout le dernier kilomètre. Les robots de livraison Scout commencent à être déployés, la flotte d’avions Amazon Prime s’agrandit, l’entreprise n’est pas en reste.  La firme encourage même ses employés à lancer leur propre entreprise dans la livraison en leur offrant jusqu’à 10 000 dollars. Pour revenir sur son contrat avec FedEx, Amazon explique « FedEx a été un excellent partenaire au fil des ans et nous apprécions tout leur travail pour livrer des colis à nos clients. »
Par ailleurs, Amazon pourra toujours compter sur UPS, qui va reprendre des commandes de FedEx.

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