Retour dans le passé : Touch ID réintroduit dans les iPhone de 2021 ?
Technologie

Retour dans le passé : Touch ID réintroduit dans les iPhone de 2021 ?

Apple a déposé il y a plusieurs années des brevets autour de la reconnaissance d'empreintes digitales, l'occasion pour la firme d'enfin l'intégrer tout en faisant renaître Touch ID?

La technologie a pour but d’avancer, mais d’après les analystes Apple s’apprête à faire un bond dans le passé. Comme le rapporte 9to5Mac, la firme à la pomme pourrait réintroduire sa technologie Touch ID dans les iPhone de 2021, en plus de sa technologie Face ID.

Il y a quelques jours, la firme à la pomme présentait ses résultats pour le troisième trimestre 2019. Et sans surprise le constat est sans appel, les iPhone sont à bout de souffle. Ces derniers représentent moins de 50% du chiffre d’affaires de la compagnie qui aujourd’hui s’appuie sur les wearables et ses services.
De plus, Google s’apprête à concurrencer Face ID, avec le lancement du Pixel 4.Mais pourquoi Apple reviendrait dans le temps ?

Apple veut « unifier » l’expérience des utilisateurs

C’est l’analyste Ming-Chui Kuo qui prédit que Touch ID pourrait faire son come-back sur les iPhone. Attention cependant, pas question d’avoir un bouton sur l’écran, comme c’était le cas avec les iPhone 6 par exemple. Apple ferait renaître sa technologie à travers un capteur d’empreintes digitales placés sous l’écran, comme le fait déjà One Plus avec son One Plus 6T.

Toujours d’après l’analyste, la technologie de reconnaissance faciale et les capteurs d’empreintes seront complémentaires. Apple voudrait à l’avenir « unifier les expériences. »
La firme à la pomme a d’ailleurs déposé plusieurs brevets sur sa technologie de reconnaissance d’empreintes digitales sous écran, en 2017. Si ce fait s’avère réel, Apple pourrait utiliser la technologie de Qualcomm pour son capteur d’empreintes.

Kuo explique également que le capteur d’empreintes pourrait également être adapté à l’Apple Watch. Cette théorie est à prendre avec des pincettes. Les iPhone en question sortiront dans 3 ans. Pour l’instant, concentrons nous sur l’iPhone 11 ou encore les iPhone prévus pour 2020, qui devraient être compatibles avec la 5G.

Send this to a friend