Google s'engage à introduire des matériaux recyclés dans tous ses produits d'ici 2022
Technologie

Google s’engage à introduire des matériaux recyclés dans tous ses produits d’ici 2022

Ce n'est qu'un début pour Google qui a déjà réussi à réduire de 40% les émissions de carbone liées aux expéditions de produits.

Le développement durable est aujourd’hui un sujet important et un point de différenciation dans la vente de produits. Google l’a bien compris. La firme américaine vient d’annoncer à travers un article de blog qu’en 2022, 100% des produits créés par Google contiendront des matériaux recyclés.

Google c’est un moteur de recherche, mais plus seulement. La firme a lancé ses téléphones, comme par exemple le Pixel 4. Un smartphone révolutionnaire qui sera lancé dans quelques mois et sera doté du contrôle par gestes. Google fabrique également des enceintes, comme le Google Home ou encore des accessoires.

Ce n’est qu’un début pour Google

Les consommateurs font de plus en plus attention à la fabrication des produits qu’ils achètent et à l’impact qu’ils ont sur l’environnement.
Pour 2020, Google s’engage à ce que 100 % des envois aient une empreinte carbone neutre. En 2022, tous les produits fabriqués par le géant américain « incluront des matériaux recyclés avec une volonté de maximiser le contenu dans la mesure du possible. »

Google a déjà commencé à introduire du plastique recyclé dans ses produits dans des proportions différentes allant de 20 à 42% dans les boîtiers de la Google Home ou dans la Chromcast.
Entre 2017 et 2018, « les émissions de carbone liées aux expéditions de produits ont diminué de 40%. » Cela a été rendu possible en laissant de côté le transport aérien au profit du transport maritime. Cependant, ce changement demande aux équipes une certaine organisation, car les expéditions sont plus longues.
Par ailleurs Google a lancé une initiative permettant aux Américains de recevoir une étiquette d’expédition afin d’envoyer à Google les produits de la firme dont ils ne se servent plus.

Cette annonce souligne l’ambition de Google qui souhaite intégrer la « durabilité » de la conception à la commercialisation d’un produit. Il y a quelques temps, Apple avait également communiqué sur son ambition de produire des iPhone entièrement recyclés. La firme a même construit un robot pour démonter les iPhone et ainsi réutiliser certaines pièces dans de nouveaux iPhone.

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