Il l’a fait ! Dimanche 4 août, Franky Zapata est devenu le premier homme à traversée la Manche sur un Flyboard. Après un premier échec, fin juillet, Zapata n’a pas renoncé et a décidé de se relancer quelques jours après et il a eu raison !

Ne jamais baisser les bras !

 

Il lui aura fallu une vingtaine de minutes pour traverser la Manche de Sangatte pour rejoindre St Margaret’s Bay à une vitesse comprise entre 160 et 170 km/h, tout en s’arrêtant pour recharger son Flyboard. Cette réussite est due aux compétences de Zapata, mais également à un bateau plus grand pour le moment du ravitaillement.

Le futur projet de Zapata ? Une voiture volante

En plus de réaliser un exploit, Zapata fait également la promotion de son entreprise Zapata et de ses technologies. Rappelez-vous à lors du défile du 14 juillet, Franky Zapata avait réalisé une démonstration de son Flyboard. Un projet soutenu par l’armée française, pour laquelle Zapata développe des turboréacteurs.

Les futurs projets du pilote ? Lancer sa voiture volante, qui pour le moment n’a pas les autorisations de vol. Cette dernière devrait être capable de voler à “300-400km/h” durant “100 à 120km/h». Le lancement du véhicule devrait avoir lieu à Hawaï d’ici la fin de l’année.