Si vous cherchez “hackers” sur Google Images, les photos seront toutes plus ou moins similaires : des photos d’un homme avec une capuche, un point d’interrogation ou encore un masque anonymous sur la tête, le tout sur un fond sombre. OpenIdeo, société spécialisée dans le design a décidé d’en finir avec ses clichés et a lancé un concours pour fournir de nouvelles photos aux stocks d’images, comme le rapporte The Verge.

Des sujets autour de la cybersécurité sont écrits tous les jours.
On y parle de faille de sécurité, de dark net, de vol de données, d’amendes, de lois ou encore de réinitialisation de mots de passe. Ce grand mot a souvent une image complexe et surtout “dark”.

L’objectif ? Mieux représenter la cybersécurité

Divisé en 6 étapes, le challenge consiste à réinventer l’image autour de la cybersécurité, un terme difficile à imager. Les participants sont invités à créer des images qui seront ensuite disponibles à tous en Creative Common. 5 d’entre eux gagneront la somme de 7 000 dollars.

Dans un premier temps, il faut soumettre ses idées. Ensuite, le jury décidera de toutes les propositions qu’ils valident. Les participants doivent ensuite améliorer leurs idées et recevront 500 dollars ainsi que l’aide d’un mentor avant de soumettre la version finale de leur projet.
Le concours est ouvert à plusieurs pays dont la France, vous tentez votre chance ?