ShiFuML : jouez au Shifumi sans toucher votre téléphone !
Application

ShiFuML : jouez au Shifumi sans toucher votre téléphone !

Une application facile d'utilisation qui utilise la reconnaissance des gestes pour identifier votre signe !

Le Shifumi, c’est le jeu idéal pour jouer en voiture sur la route des vacances ou le retour ! Une application reprenant le concept du jeu vient d’être lancée sur l’App Store : ShiFuML. Un pierre- feuille-ciseaux, qui se joue sans avoir à toucher son smartphone (ou presque).
Grâce au Machine Learning et à la reconnaissance des gestes il vous suffit d’utiliser la caméra de votre téléphone pour jouer.

La reconnaissance des gestes risque d’être de plus en plus présente dans notre quotidien. Avec son Pixel 4, Google souhaite démocratiser le contrôle par gestes pour par exemple arrêter son réveil, changer de chanson ou stopper un appel.

3 manches pour devenir imbattable !

Une fois l’application téléchargée, vous devrez scanner votre main en train de réaliser les trois signes (pierre-feuille-ciseaux). Une fois cela fait, c’est parti pour 3 tours (ou moins en fonction de vos préférences).

L’application est simple d’utilisation cependant, la reconnaissance des gestes ne fonctionne pas toujours correctement. Plusieurs fois, l’application n’a pas reconnu le ciseau avec mes mains et a à la place mis la pierre. J’utilise un iPhone XR, il faut finalement être assez éloigné de son smartphone pour que les gestes soient bien reconnus.

Autre fonctionnalité pertinente, la possibilité de jouer via iMessage !

Il pourrait également être intéressant de pousser la reconnaissance des gestes afin de ne pas avoir à toucher l’écran du tout. Un geste pourrait être mis en place pour recommencer une partie ! Un mode multijoueur pourrait également être disponible à l’avenir…!

Send this to a friend