La hache de guerre a été déterrée entre Apple et Microsoft avec cette nouvelle campagne
Technologie

La hache de guerre a été déterrée entre Apple et Microsoft avec cette nouvelle campagne

Les conflits historiques entre les deux firmes pourraient reprendre de plus belle.

Historiquement, Microsoft et Apple ont toujours été en guerre médiatique. Lors de la première publicité MacIntosh en 1984, diffusée lors du Super Bowl devant près de 96 millions de téléspectateurs. Cette publicité explique comment Mac va s’imposer comme le libérateur de tout un peuple abruti par les paroles de Microsoft (pas désigné directement).

Plus récemment, entre 2006 et 2010 la campagne Get a Mac met en scène deux acteurs, Justin Long qui joue le « Mac », et John Hodgman le « PC ». Dans cette série de mini épisodes, le Mac est vêtu de manière décontracté et affiche un visage jeune. L’acteur du PC lui porte un costume strict, avec des lunettes qui lui apportent un côté très sérieux et moins « cool ».

Aujourd’hui, c’est Microsoft qui remet de l’huile sur le feu avec sa dernière publicité pour sa Surface Laptop 2. Cette publicité présente un jeune homme prénommé Mackenzie Book, qui témoigne de sa préférence pour cette tablette plutôt que son MacBook habituel. Le spot se terminer avec le slogan « Mac Book says get a Surface Laptop ». Cet arrêt sur image qui d’ailleurs devrait rapidement être utilisé comme meme sur Twitter.

Send this to a friend