Amazon simplifie le shopping avec un Personal Shopper sur son application
Retail

Amazon simplifie le shopping avec un Personal Shopper sur son application

En répondant à quelques questions, les utilisateurs se verront proposer des vêtements et accessoires personnalisés !

C’est un pas de plus pour Amazon dans le domaine du shopping. Il y a quelques jours, l’entreprise de Jeff Bezos a dévoilé le lancement de son service « Personal Shopper ».  Ce service de stylisme réservé aux membres Prime permettra aux clients de retrouver au sein de l’application une sélection de vêtements et accessoires personnalisée, en fonction de leur style !

Cette annonce n’est pas surprenante. En 2018, Amazon a lancé « Prime Wardrobe », un service permettant aux clients d’essayer une sélection de vêtements chez eux et ensuite régler pour les pièces qu’ils gardent. Les avantages ? Pas de frais de livraison, de frais de retour et un délai d’une semaine pour essayer et renvoyer les pièces qui ne vont pas. Le concept cartonne aux États-Unis et  Personal Shopper fait d’ailleurs partie du service !

Sélectionnez, essayez à domicile, achetez ou renvoyer !

Personal Shopper est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis. Les utilisateurs doivent ainsi ouvrir l’application, chercher « Personal Shopper by Prime Wardrobe » et commencer à définir leur profil en répondant à des questions sur leurs goûts, leurs coupes préférées..! Une fois cela fait, les stylistes d’Amazon vous proposeront des produits personnalisés. Plus la fonctionnalité est utilisée, plus les vêtements proposées se rapprochent des préférences de l’utilisateur.

Lorsque que l’utilisateur a trouvé des pièces qui lui conviennent, il fait sa sélection d’articles (maximum 8), via Prime Wardrobe et reçoit les vêtements directement chez lui pour les essayer et les garder ou non.

À l’avenir, Amazon souhaite également s’élargir à la mode masculine. Au total la fonctionnalité Personal Shopper proposera plus de 500 000 articles, dont certains de marques comme Adidas, Calvin Klein ou encore Levi’s. La fonctionnalité coûte 4,99$/mois.

Amazon veut prendre sa part du gâteau dans la mode

Plus tôt cette année, Amazon a fait un autre pas dans le shopping en lançant StyleSnap : une fonctionnalité qui permet de retrouver des vêtements grâce à une photo. Un ajout bien pratique, notamment lorsqu’on recherche un vêtement porté par une célébrité ou un influenceur.

L’ensemble des services proposés par la firme simplifient réellement le shopping sur Amazon !

Send this to a friend