Alors que la PlayStation 5 est en cours de préparation, Sony vient d’annoncer un joli chiffre pour la PS4. La société a dévoilé fin juin ses chiffres pour le premier trimestre de l’année 2019. La firme a ainsi vendu 100 millions d’unités, ce qui fait de Sony l’entreprise a avoir le plus rapidement atteint ce nombre ! Il aura fallu 5 ans et 7 mois à Sony pour vendre autant de PS4. L’entreprise avait mis 5 ans et 9 mois à vendre autant de PS2.

Lancée il y a presque six ans, la PlayStation 4 s’est vendue à 3,2 millions d’exemplaires entre avril et juin, ce qui lui permet d’atteindre la barre symbolique des 100 millions. Cette donnée fait de la PS4, la troisième console à atteindre ce nombre après la Wii et la PS2.

Des ventes dématérialisées plus importantes

La PS4 a rencontré un succès important depuis son lancement. Sony précise également que les téléchargements numériques ont dépassé 50%, ce qui indique que les utilisateurs achètent davantage de jeux en ligne, plutôt que physiques.

Pour l’avenir, Sony prévoit une baisse du nombre de ventes de la PS4, expliquée par la sortie prochaine (automne 2020 ?) de la PS5. L’entreprise estime ainsi qu’elle vendra 15 millions de PS4 à la place de 16 millions durant cette nouvelle année fiscale.