Reon Pocket : Sony prépare un climatiseur portable qui se porte sous vos vêtements
objets connectés

Reon Pocket : Sony prépare un climatiseur portable qui se porte sous vos vêtements

Un objet connecté bien pratique durant la canicule ou l'hiver !

Avec la canicule de la semaine dernière, on ne va pas se mentir on avait tous chaud. À défaut de prendre des douches froides, d’être à la mer, d’avoir une piscine ou d’avoir la clim au bureau ou chez soi, il est difficile de se rafraîchir rapidement.
Mais prochainement, nous ne devrions plus avoir ce problème. En effet, plusieurs employés chez Sony travaille sur le Reon Pocket, un genre de climatiseur portable qui se porte sous les vêtements.

Capable de refroidir votre corps de 13° en quelques minutes

Inspiré par les refroidisseurs de voiture et de vin et utilisant l’effet Peltier, ce petit boîtier d’à peine 100 grammes se charge durant 2 heures et pourrait ensuite être utilisé durant 24 heures. Il suffit de le glisser dans une petite poche d’un tshirt conçu spécialement pour tenir le boîtier. Vous pouvez ensuite enfiler une chemise, une robe ou un pull !

Vous êtes libre de contrôler la température grâce à une application sur votre portable. Durant l’été il vous rafraîchira donc, mais durant l’hiver il vous réchauffera ! Sony annonce que le Reon Pocket permet à la température de votre corps de passer à 36° à 23° en quelques minutes seulement !

Une belle opportunité pour les JO !

La particularité de ce nouveau projet chez Sony et que le développement du Reon Pocket est financé via une campagne de crowdfunding sur First Flight, plateforme qui appartient à Sony.

Pour le moment l’objectif n’est pas encore atteint, la firme souhaite récolter plus de 500 000 euros. On imagine que le produit devrait sortir à l’occasion des JO de Tokyo en 2020 et devrait coûter un peu plus de 100 euros. Le t-shirt spécial sera fourni à ce prix ! Dommage… Le produit est pour le moment réservé au marché japonais et surtout aux hommes d’affaires, on croise les doigts pour des expéditions à l’international !

Send this to a friend