PureVPN : un VPN pour Linux qui garantit la sécurité aux internautes
Technologie

PureVPN : un VPN pour Linux qui garantit la sécurité aux internautes

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un concept de sécurité conçu pour permettre aux utilisateurs distants de se connecter à un réseau local particulier à Internet via un tunnel sécurisé. En bref, un VPN est une connexion cryptée entre deux (ou plus) ordinateurs distants.

Il est évident que les utilisateurs de Linux ne figurent pas sur la liste des priorités de la plupart des entreprises et des développeurs en matière de sécurité numérique. Les utilisateurs d’Ubuntu, Fedora, OpenSUSE, Kali et Mint sont souvent en bout du file lorsqu’il s’agit de logiciels, et les services VPN ne sont pas différents.

Pour connecter à un serveur VPN sous Linux, OpenVPN, OpenConnect, AnyConnect sont tous des clients VPN populaires, mais un VPN natif avec plug-and-play est plus préférable que ceux-ci. Ils nécessitent beaucoup moins de configuration et ont tendance à comporter plus de fonctionnalités et d’avantages que leurs homologues génériques.

Une recherche rapide sur Google vous permettra de trouver de nombreux fournisseurs de VPN publics qui vous permettront d’utiliser leurs services. Il vous appartient de rechercher le meilleur fournisseur mais nous vous recommandons vivement l’un des meilleurs VPN Linux qui soit, PureVPN, car il s’agit d’un des principaux services de réseau privé virtuel qui fournit plus de 2000 serveurs dans 141 pays du monde. En outre, le service s’engage à offrir à ses utilisateurs une sécurité renforcée des données grâce au cryptage AES 256 bits de niveau militaire. La politique de confidentialité claire fait de PureVPN un bon choix pour les utilisateurs de Linux. Les principaux avantages de l’utilisation de PureVPN pour Linux sont les suivants:

• Offre une liste complète de protocoles de tunneling aux utilisateurs de Linux
• Offre des avantages de connexion multiples à ses abonnés Linux
• dispose d’une application Linux VPN dédiée pour les utilisateurs

un vpn pour linux

Meilleurs protocoles VPN pour Linux

Un protocole VPN fonctionne comme un ensemble d’instructions. Ces instructions permettent aux utilisateurs de négocier une connexion cryptée sécurisée sur deux périphériques Linux. Il existe différents protocoles VPN tels qu’OpenVPN, PPTP et L2TP.
1. OpenVPN: lorsque vous avez besoin de sécurité et d’anonymat en même temps, le protocole OpenVPN devrait être votre choix.
2. PPTP: PPTP est l’un des protocoles de tunneling pionniers qui n’offrent pas le niveau requis d’anonymat et de sécurité aux utilisateurs de Linux.
3. L2TP: L2TP est un autre protocole VPN fonctionnant en association avec Internet Protocol Security (IPsec). Grâce au protocole L2TP, vous pouvez effectuer vos différentes tâches en ligne de manière sécurisée. Cependant, il n’offre pas le même niveau de protection qu’OpenVPN.

Linux est un système d’exploitation puissant et polyvalent. C’est pourquoi Linux est souvent plus sécurisé que ses systèmes d’exploitation équivalents, Internet expose tous les utilisateurs aux mêmes risques. C’est là que le rôle de PureVPN devient important.

Send this to a friend