Netflix et YouTube débarquent dans les voitures Tesla
Technologie

Netflix et YouTube débarquent dans les voitures Tesla

Une fonctionnalité qui dans un premier temps ne fonctionnera que lorsque la voiture sera à l'arrêt.

Alors qu’il est par exemple déjà possible de jouer à Beach Buggy Racing 2 derrière le volant de sa Tesla, Musk ne compte pas s’arrêter là. Passionné des jeux vidéos, il a ajouté plusieurs jeux à ses voitures, qui se jouent bien évidemment lorsque le véhicule est arrêté. Samedi 27 juillet, c’est sur Twitter qu’Elon Musk a annoncé que les services de streaming Netflix et YouTube seront « prochainement » disponibles dans les Tesla.

Le streaming fonctionnera seulement lorsque le véhicule sera à l’arrêt

Le fondateur de Tesla, n’a pas donné de détails sur le fonctionnement des services, ni de date de disponibilité, mais cela devrait se faire « dans les prochains mois« .

Pas d’inquiétude cependant, les deux services fonctionneront seulement quand la voiture est arrêtée, comme pour les jeux vidéos. Musk explique qu’en raison « des sièges confortables et du son ambiophonique« , vous pourrez vivre une « expérience cinématographique incroyable et immersive« .

Ce n’est qu’un début pour Tesla.

Dans son thread, Musk ajoute «  lorsque la conduite autonome complète sera approuvée par les organismes de réglementation, nous activerons la vidéo pendant le déplacement. » Même si pour le moment la conduite autonome se développe rapidement, elle n’est légale que dans certains états et sur des portions de routes bien précises. De plus, à l’heure actuelle et durant les tests, un conducteur doit être présent pour prendre la main en cas de problème.

On imagine cependant que dans quelques années, quand la technologie sera démocratisée et sûre, regarder un épisode de sa série préférée tout en allant au travail avec une voiture autonome sera tout à fait possible, mais à quel risque ? Même si nous n’avons pas à garder les yeux rivés sur la route, un peu d’attention est toujours utile, même si le besoin de se divertir sera davantage présent.

Send this to a friend