ByteDance l'entreprise derrière TikTok va produire un smartphone
Technologie

ByteDance l’entreprise derrière TikTok va produire un smartphone

L'entreprise chinoise aurait confirmé son intérêt à développer un smartphone.

ByteDance l’entreprise derrière l’application TikTok est un véritable géant en Chine, et de plus en plus dans le monde entier. On entend souvent parler de Tencent, Baidu, ou encore Alibaba, mais pas assez de ByteDance. En plus de son large catalogue d’applications, l’entreprise chinoise serait en passe de développer un smartphone.

Jusqu’à présent il ne s’agissait que de rumeurs, cependant, la société mère de TikTok serait prête à produire un véritable smartphone. Il s’agirait d’un téléphone issu d’un projet du fabriquant Smartisan, duquel ByteDance a déjà obtenu des brevets et du personnel. Ce projet aurait débuté il y a déjà 7 mois. Le média chinois Caijing confirme qu’un ancien dirigeant de Smartisan, Wu Dezhou, dirigerait le projet. Toutefois, ce smartphone ne devrait pas passer la frontière chinoise. ByteDance pourrait se faire la main avec ce téléphone pour tenter de déployer à long terme, un smartphone dans le reste du monde.

Quoi qu’il en soit, ByteDance montre qu’elle est capable de produire bien plus que de simples applications. Malgré le fait qu’elle n’apparaisse pas dans le sigle BATX, cette société devrait présenter de nouveaux produits assez séduisants dans les années à venir. Malgré le fait que des poids lourds comme Baidu ou Tencent soient en concurrence avec elle, ByteDance continue d’innover, et le succès de l’application TikTok y est pour beaucoup.

Send this to a friend