Le 26 juillet dernier, Google annonçait sur son blog s’associer à Christopher & Dana Reeve Foundation. La société allait ainsi offrir 100 00 Google Home Mini à des personnes paralysées. Cette annonce survient à l’occasion du 29ème anniversaire de l’Americans with Disabilities Act (ADA). Une bonne action et un peu de communication de la part du géant américain.

100 000 Home Mini offertes pour plus d’autonomie

Toute personne atteinte d’une paralysie peut remplir un formulaire en ligne sur le site de Google pour prétendre à recevoir une Home Mini. Par cette action, Google veut simplifier la vie des personnes qui ont du mal à se déplacer ou à réaliser certaines actions du quotidien. Grâce à la commande vocale, la Home Mini peut leur permettre d’allumer des appareils électroniques ou d’ouvrir telle ou telle partie de la maison. Bref, un gain d’énergie énorme pour une personne handicapée.

Pour communiquer sur cette action, la société a pris l’exemple de Garrison Redd, un ambassadeur de la Christopher & Dana Reeve Foundation. L’homme raconte : “je m’entraîne pour les Jeux paralympiques de 2020 pour représenter les États-Unis. J’utilise ma Home Mini pour régler les alarmes, gérer mon programme d’entraînement et même faire des listes de courses. Ce n’est pas tout : la musique est un énorme facteur de motivation pour moi, avec Home Mini, j’écoute mes playlists Spotify ça me met en forme avant une séance d’entraînement“.

Un assistant virtuel, mais pas que

Effectivement, la Home Mini a aussi été conçue pour se connecter avec plusieurs enceintes. Beaucoup de personnes qui font l’acquisition de cet outil pensent ne pouvoir se servir que de l’assistant virtuel. Pourtant, malgré la qualité sonore assez faible de la Home Mini, l’interconnexion avec une ou plusieurs autres enceintes est très importante.

Un porte-parole de l’entreprise précise à ce sujet que : “nous avons donné vie à cette fonctionnalité après avoir entendu combien vous vouliez amplifier le son avec votre Google Home Mini. Désormais, n’importe lequel de vos périphériques Google Home peut se connecter à d’autres haut-parleurs Bluetooth afin que vous puissiez contrôler votre expérience de divertissement en utilisant simplement le son de votre voix“.