Nombreux sont les nostalgiques des années 90, que ce soit musicalement, vestimentairement, mais surtout en ce qui concerne l’informatique. Encore en 2019, on retrouve de nombreux adeptes du rétro gaming. Trois développeurs, Niek Dekker, Lewis King et Marty Bell, présentent la nouvelle interface de Poolside.FM, inspirée d’une des premières versions macOS. Comme on peut le voir sur la date en haut à droite, Poolside.FM nous transporte instantanément en 1986.

Poolside.FM existe depuis 2014, mais son nouveau design lui, est récent. Il est même possible de personnaliser le thème. Ce flux de musique, et de vidéos, devrait séduire tous les adeptes de cette tendance nostalgique. Sans compte, 3 stations sont disponibles et partageables : Poolside.fm, Hangover Club et Tokyo Disco. En créant un compte, il est possible de sauvegarder des musique dans des listes de lecture personnelles.

Poolside.FM permet de garder une bande son tout au long de sa journée de travail. Lorsque l’onglet remonte à la surface en fin de journée, c’est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers vintage et estivale, depuis cette nouvelle interface.

TNW a contacté ces trois développeurs pour en savoir davantage sur le projet. Nike Dekker a expliqué dans sa réponse : « La principale source d’inspiration était Mac OS 9 (qui contient de si jolis détails), mais nous avons également examiné les anciens systèmes d’exploitation Windows et Xerox. » Il ajoute, « nous avons déployé des efforts supplémentaires pour que la typographie et le rendu des pixels soient fidèles à cette forme. »