Le nouveau concept car électrique de Renault ressemble de très près à la fameuse 4L, adulée par tout un peuple. C’était la volonté du constructeur automobile français. En effet, Renault est nostalgique de son modèle phare des années 1960. Pour cette raison il décide de lancer une édition limitée d’une 4L électrique baptisée e-Plein Air. Admirez :

Les constructeurs aiment relancer des modèles mythiques

Ford et Honda ont également fait la même démarche en ressortant, respectivement, les modèles  Mustang et Civic. Vraisemblablement Renault s’interdisait de ne jamais ressortir une 4L. En revanche, le défi était d’y arriver avec une version électrique. Ce best-seller bien aimé des français pourrait être un vrai carton sur le marché des véhicules électriques.

Malheureusement il semblerait qu’il ne s’agisse que d’une édition limitée. Renault n’a produit que 563 exemplaires de l’e-Plein Air, pour le moment. Ce véhicule est équipé d’une batterie de 6,1 kWh. Concrètement, cela signifie qu’elle n’ira ni très loin, ni très vite. La centaine de kilomètres d’autonomie, sera largement suffisante aux passionné(e)s, pour parcourir les belles routes de campagne de Normandie.

Une édition limitée (pour le moment)

Petit moment d’histoire : en 1961, les premières 4L envahissaient nos rues, pour répondre au succès de la célèbre 2CV de Citroën. Figurez-vous que la 4L est la première voiture à traction avant de Renault, parfaite pour les routes de campagne en France et dans le monde.

Depuis les années 1960, la 4L a vécu d’autres moments de gloire, notamment grâce au 4L Trophy, cette course d’orientation dans le désert marocain qui permet à des étudiants d’apporter une aide humanitaire aux populations reculées.

Pour le moment, l’e-Plein Air ne devrait rester qu’un concept… Affaire à suivre. Renault précise que : “nous serons évidement attentifs aux réactions des passionnés et des clients potentiels face à cette nouvelle voiture”.