Nintendo et Tencent préparent le lancement de la Switch en Chine
Divertissement

Nintendo et Tencent préparent le lancement de la Switch en Chine

Nintendo compte sur Tencent pour lui offrir la possibilité d'intégrer le marché chinois

Après plusieurs mois d’attente, Nintendo serait finalement prêt à lancer sa console Switch en Chine. Pour ce faire, l’entreprise japonaise aurait collaboré avec Tencent afin d’importer la Switch sur le plus grand marché mondial du jeu vidéo. Cette annonce a été faite depuis Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine.

Si pour le moment aucune date de lancement n’a été officialisée, Nintendo et Tencent ont décidé de réunir la presse le 2 août prochain, afin d’échanger à propos des débuts de la Switch en Chine. Comme Microsoft l’a fait avec Sony, Nintendo doit impérativement s’appuyer sur un acteur comme Tencent pour espérer obtenir l’autorisation de commercialiser ses consoles dans l’Empire du Milieu. Sans oublier qu’il est déjà possible de se procurer une Switch en Chine en passant par le marché gris en provenance de Hong Kong.

Chine Switch
© Niko Partners

Sur ce graphique édifié par Niko Partners, il facile de comprendre que les joueurs chinois attendent impatiemment la console Nintendo, si bien qu’un grand nombre d’entre eux sont passés par le marché gris. Cette année, on peut voir que le nombre de consoles vendues légalement est plus faible que celui du marché gris, cette donnée est en partie due à la Switch. Cette officialisation devrait permettre à Nintendo de continuer à battre des records de vente.

Dernièrement, Nintendo annonçait une Switch Lite à moins de 200€, une console portable qui présente les mêmes caractéristiques que sa grande soeur, sans la possibilité de la transformer en console de salon. De plus, l’entreprise japonaise s’apprête à lancer une version classique avec plus d’autonomie, sans toucher au prix.

Send this to a friend