Google présente Gallery Go une version hors ligne de Photos
Application

Google présente Gallery Go une version hors ligne de Photos

Lors d'une conférence au Nigeria, Google présente sa dernière application : Gallery Go

Google Photos reste un excellent moyen d’organiser et de stocker ses photos, si bien qu’il vient d’atteindre le milliard d’utilisateurs. Cependant, Photos reste encombrant, tout en nécessitant un accès constant au cloud. Ce qui peut vite devenir embarrassant pour les personnes que ne disposent que d’un téléphone intermédiaire, ou encore une connexion Internet pas très puissante. C’est pourquoi, la firme de Mountain View toujours dans un soucis de fournir la meilleure expérience utilisateur possible, présente Gallery Go. Cette application bien plus légère intègre de nombreuses fonctionnalités propre à Google Photos, et permet notamment de fonctionner hors connexion.

Gallery Go est capable d’organiser automatiquement les photos en fonction de ce quelles représentent, les personnes, les lieux, les documents, etc. De plus, Gallery Go embarque un outil d’édition facile, avec plusieurs filtres, recadrage, et divers outils. L’avantage, c’est que ces fonctionnalités sont exécutables depuis le téléphone, sans nécessiter d’une connexion à Internet. L’application ne pèse que 10 Mo, et est compatible avec une carte SD, afin de copier les images sans complications.

Gallery Go

L’application est dès à présent disponible dans le monde entier pour les appareils fonctionnant au minimum sous Android 8.1. Il semblerait que toutes les fonctionnalités ne soient pas disponibles dans tous les pays.

Send this to a friend