Lego : Treehouse utilise des briques à partir de plantes
Divertissement

Lego : Treehouse utilise des briques à partir de plantes

Lego continu ses recherches pour rendre ses constructions durables

On le sait, le plastique est très certainement le fléau de ce siècle. Pourtant, depuis des années, Lego le quatrième vendeur de jouets au monde, continue de vendre ses 30 milliards de briques en plastique par an. Le groupe danois est complètement conscient de cette problématique, c’est pourquoi les équipes de recherche oeuvrent pour trouver une solution durable.

L’année dernière, Lego dévoilait ses nouvelles briques fabriquées à partir d’un type de polyéthylène issu de la canne à sucre. Plus récemment, Lego présentait les résultats de sept ans de recherche autour d’un nouveau plastique à partir de plantes. Même si ces briques semblent fonctionner, il reste très difficile d’égaler la composition de l’ABS, ce polymère thermoplastique utilisé pour les briques traditionnelles. Très vite, les testeurs se sont rendu compte que certaines briques ne s’emboîtaient pas si facilement.

Suite à ces diverses recherches, Lego présente aujourd’hui le kit Treehouse et ses 185 pièces. Cette boîte est remplie de briques en polyéthylène à base de plantes. Désormais, tous les éléments composant les arbres, et autres décors naturels, seront confectionné de la sorte. Lego envisage d’étendre cette solution à l’ensemble de ses briques d’ici 2030.

Le design de Treehouse provient du programme Lego Ideas qui permet aux passionnés de soumettre leurs idées de construction, dans l’espoir d’être sélectionné par la marque. Treehouse a été imaginé par Kevin Feeser, un nancéien, qui a reçu le soutien de 10 000 membres de la communauté Lego. Ce créateur français a imaginé une cime modulable en fonction des saisons, les feuilles pourront donc évoluer avec le temps. À partir d’aujourd’hui, les membres Lego VIP peuvent s’offrir cette pièce pour 199,99 €, quant aux acheteurs lambda il faut patienter jusqu’au 1er août.

Send this to a friend