iPhone 11 : de nouvelles caractéristiques dévoilées
Technologie

iPhone 11 : de nouvelles caractéristiques dévoilées

Après le triple objectif et la résistance à l'eau, de nouvelles caractéristiques s'ajoutent aux modèles de l'iPhone 11. Sortie prévue en septembre prochain.

La marque à la pomme semble s’être accommodée de la maxime « jamais deux sans trois ».

C’est bien trois iPhone qui seront annoncés par Apple en septembre 2019. Plusieurs nouveautés, révélées dans l’article de Guilherme Rambo sur le site 9to5 Mac, accompagneront la sortie de ces appareils mobiles. Apple devrait introduire trois modèles d’iPhone 11 qui répondent pour le moment à trois noms de codes : D42 pour remplacer l’iPhone XS ; D43 pour remplacer l’iPhone XS, et le N104 pour succéder à l’iPhone XR.

En mars dernier, plusieurs nouveautés avaient déjà été révélées comme l’appareil photo au triple objectif et la possibilité pour l’appareil de résister à l’eau. On en sait désormais un peu plus…

Nouveau processeur et fin de la 3D Touch

Les trois smartphones seront équipés d’une nouvelle puce qui portera le nom d’Apple A13. Les modèles D42 et D43 seront dotés d’un écran 3 x OLED Retina, tandis que le N104 conservera une dalle 2 x Liquid Retina. La résolution de l’écran ne devrait pas évoluer.

Les modèles de l’année comporteront un nouveau type de « Taptic Engine », qui porte le nom de code de leap haptics. Si les fonctionnalités proposées par ce nouveau moteur ne sont pas connues à ce stade, ils serviront certainement à l’amélioration de Haptic Touch qui est présent dans l’iOS 13 et qui nécessite une pression légèrement plus longue. À terme, les nouveaux appareils ne proposeront plus le 3D Touch tel que les utilisateurs le connaissent.

Les nouveautés liées au système iOS 13 avaient été présentées lors d’une conférence à San José début juin.

Photos en grand-angle et Smart Frame

D’après les sources de 9to5mac, les nouveaux iPhone intégreront bien trois objectifs sur leur face arrière, présentés dans un carré. L’objectif supplémentaire sera un grand-angle et permettra aux utilisateurs d’apporter plus de créativité aux images et aux vidéos. Une nouvelle fonctionnalité fera alors son apparition. Smart Frame offrira la possibilité de recadrer une photo a posteriori. Le cliché, pris en grand-angle, contiendra des informations en dehors du cadre prévu lors de la prise de vue. Enfin, la caméra frontale sera également améliorée pour permettre l’enregistrement de vidéos au ralenti à 120 images par seconde.

Souvent critiquée pour son manque de nouveautés sur les smartphones, la marque à la pomme sera-t-elle capable de convaincre avec ces nouveaux smartphones ?

Send this to a friend