Slack présente une nouvelle version plus rapide et moins gourmande
Application

Slack présente une nouvelle version plus rapide et moins gourmande

Slack présente de nouvelles améliorations en ce qui concerne la performance de l'application desktop

Aujourd’hui, Slack vient de dévoiler une nouvelle version de son application desktop sous Windows et macOS. Cette dernière met l’accent sur de nombreuses améliorations en termes de performances. L’application a été complètement reconstruite afin de se concentrer sur la vitesse. D’après le communiqué de l’entreprise, le lancement de la plateforme sera 33% plus rapide qu’avant, tout en utilisant 50% de RAM en moins.

Ces améliorations de performances seront notamment perceptibles pour les utilisateurs Slack qui utilisent plusieurs espaces de travail.

Slack nouvelle version

Sur son blog, Slack explique que ses équipes travaillent sur cette refonte depuis près de 2 ans, elle consiste principalement à une modernisation lente de certaines parties du code. Bien que l’application fonctionne toujours avec le framework Electron, l’interface utilisateur utilise dorénavant la bibliothèque JavaScript, React, tout comme Instagram, Uber Eats, ou encore Facebook Ads Manager. Tout devrait être plus fluide, jusqu’aux appels.

Slack rapide

En plus de ces nouvelles performances, l’application de bureau devrait être plus réceptive, même en cas de mauvaise connexion Internet. Les utilisateurs fréquents de Slack le savent, lorsque le WiFi se coupe, la messagerie professionnelle est paralysée, n’affichant plus les chaînes et conversations. Si Slack n’introduit pas de mode hors ligne, sa dernière version permet tout de même de mettre la session en cache afin de consulter les conversations en cours avant l’interruption de la connexion Internet.

Dernièrement, nous apprenions que Microsoft Teams a dépassé Slack en termes de nombre d’utilisateurs. Suite à cette annonce, Slack a affirmé ne pas être inquiet, et cette refonte confirme l’état d’esprit de l’entreprise récemment cotée en bourse, qui continue son chemin indépendamment.

Send this to a friend