Les Jeux olympiques de 2020 approchent, la ville de Tokyo se prépare pour accueillir les millions de touristes qui doivent débarquer. Toyota aussi peaufine ses véhicules et vient d’ailleurs de dévoiler ses nouvelles navettes totalement électriques, pour transporter jusqu’à 5 passagers. Un design particulièrement travaillé qui ne vous laissera pas indifférent.

Des navettes destinées aux athlètes

Il ne s’agit pas d’une voiture volante, non pas encore, mais d’un véhicule 100% électrique imaginé par Toyota, pour transporter les touristes venus assister aux Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo. Cette navette électrique s’appelle l’APM, pour Accessible People Mover. Ce véhicule a été spécialement conçu pour les deux évènements internationaux. La navette possède 3 rangées de sièges et peut rouler jusqu’à 20 kilomètres/heure.

Elles seront au nombre de 200 dans les rues de la ville. Avec un design totalement futuriste, Toyota compte sur cet évènement pour travailler son image. Chaque véhicule est alimenté par des batteries lithium-ion et pourra parcourir jusqu’à 100 kilomètres avec une seule recharge. Si vous comptez aller à Tokyo pour assister aux JO, ne vous emballez pas trop vite : ces véhicules électriques ne seront pas destinés au grand public. Uniquement le personnel, les athlètes, ou les personnes à mobilité réduite devraient pouvoir les emprunter.

L’occasion rêvée pour une démonstration technologique

Contrairement aux précédentes éditions des Jeux olympiques, Tokyo a battu tous les records : des millions de billets ont été vendus et le pays s’attend à une affluence record. La dernière édition des Jeux olympiques au Japon remonte à 1964. D’ici le début de l’évènement, Toyota promet de dévoiler encore d’autres innovations. Une voiture volante (on y aura quand même le droit) devrait même allumer la flamme olympique.

Le Japon compte sur cet évènement pour faire une réelle démonstration de ses innovations technologiques. Des robots hors du commun ont été conçus spécifiquement pour les Jeux olympiques de 2020. Ils seront en mesure de fournir aux touristes des informations, de la nourriture, mais aussi des boissons. Une nouvelle façon de vivre l’expérience olympique.