Pampers présente ses couches pour bébé connectées
objets connectésTechnologie

Pampers présente ses couches pour bébé connectées

Ce système global prend en compte les nombreux besoins que connaissent les bébés entre 0 et 3 ans. Une potentielle révolution pour les parents qui cherchent le plus souvent à déceler les problèmes de leurs enfants.

Une prise en charge 360°, c’est ce que propose la marque Pampers à partir de ses couches mondialement connues. Une multitude de données sera désormais accessible aux parents pour leur permettre de mieux comprendre les besoins de leurs enfants.

Lumi ou la couche à l’écoute des bébés

Lumi est bien plus qu’une simple couche, il s’agit d’un véritable système connecté. Celui-ci est composé de capteurs d’activités, d’une application disponible sur iOS et Android, d’une caméra avec vision nocturne, équipée d’un thermomètre et d’un capteur d’humidité.

Une fois mis en place, ce système s’occupe d’analyser et d’observer bébé dans sa journée. De cette manière, il est possible de connaître le nombre d’heures de sieste et le temps de sommeil durant la nuit. L’application va également enregistrer les moments de repas et surtout les moments de changes.

Une couche connectée et intelligente

Un des changements majeurs reste le capteur positionné à l’intérieur de la couche. En effet, ce dernier permet aux parents d’avoir connaissance de l’état de la couche. Si celle-ci est mouillée, l’application envoie une notification aux parents pour pouvoir la changer. Une révolution pour les jeunes parents.

D’autre part, les résultats prennent en compte les cas d’urgences lorsque le bébé est réveillé ou que la couche doit être changée dans l’immédiat. Pampers ne s’est pas encore prononcé sur le coût de ce système ni même sur la zone de vente de ce dernier. La puériculture fait de plus en plus de l’oeil aux grandes entreprises. Amazon s’insère par exemple sur le marché et propose de nombreux produits. Les bébés pourraient donc être la cible des nouvelles technologies afin de créer une parentalité 2.0.

Send this to a friend