YouTube Music permet une transition fluide entre audio et vidéo
Réseaux Sociaux

YouTube Music permet une transition fluide entre audio et vidéo

YouTube améliore l'intégration du format vidéo dans sa plateforme

Depuis son lancement l’année dernière, YouTube Music n’a pas beaucoup évolué. Alors que le service essaye de se démarquer de ses concurrents en offrant la possibilité de passer de l’audio à la vidéo, cette fonction pourrait être encore plus optimisée.

Si Spotify essaye depuis quelque temps d’ajouter du contenu vidéo à sa plateforme, YouTube Music aurait tort de se priver du large catalogue mis à disposition par YouTube. Désormais, les abonnés YouTube Premium, ou YouTube Music pourront basculer entre l’audio et le clip vidéo de manière bien plus fluide. Sur le blog YouTube, il est expliqué qu’un utilisateur pourra switcher entre les deux modes, sans que la musique s’interrompe.

Évidemment, toutes les chansons n’ont pas de clip, celles concernées afficheront une icône en haut de l’écran qui permettra de savoir si la vidéo est disponible. D’après Google, plus de 5 millions de titres sont concernés par cette nouvelle option.

Récemment, YouTube Music a fait quelques améliorations, la plus marquante reste Offline Mixtape. Cette dernière permet de télécharger automatiquement plusieurs chansons. De plus, les enceintes Google Home intègrent désormais l’offre gratuite de YouTube Music. Néanmoins, Google tarde à transférer les bibliothèques Play Music dans YouTube Music. En mai dernier, la plateforme de streaming musicale de Google a dépassé les 15 millions d’abonnés. Si elle reste loin derrière ses principaux concurrents, ce genre de nouvelles fonctionnalités pourraient attirer de nouveaux utilisateurs.

Send this to a friend