Tesla ouvre un Superchargeur V3 pouvant charger 1500 véhicules par jour
Transports

Tesla ouvre un Superchargeur V3 pouvant charger 1500 véhicules par jour

Ce Superchargeur V3 sur la Las Vegas Boulevard est complètement autonome

Tesla vient d’ouvrir un Superchargeur V3 à Las Vegas. Cette immense station de recharge est conçue pour réduire considérablement les temps de charge. Le premier Superchargeur V3 a été dévoilé en mars dans son usine de Fremont, en Californie. Le deuxième se situe à Hawthorne, en Californie, tout proche du Tesla Design Studio.

Avec ses 39 chargeurs, ce Superchargeur V3 peut recharger jusqu’à 1500 clients par jour. Cette station de recharge utilise des panneaux solaires Tesla, ainsi que des batteries de stockage Powerparck pour fonctionner. Cette nouveauté est en adéquation avec la volonté d’Elon Musk d’arrêter d’utiliser le réseau électrique, pour générer sa propre énergie. Il est situé sur la propriété de Caesars Entertainment. Le groupe hôtelier américain accueille ce Superchargeur V3 dans le cadre de son objectif pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2025. Les chargeurs dont la puissance maximale est de 250 kW permettent de rendre une autonomie de 180 km en seulement 15 min, pour une Model 3 Long Range.

Concernant la France, et plus globalement l’Europe, de tels parcs ne sont pas encore présents, cependant les chargeurs Tesla apparaissent de plus en plus sur les aires d’autoroute ou encore les parkings. D’ici la fin de l’année il devrait y en avoir de partout.

Send this to a friend