Nestlé prépare un chocolat sans sucre ajouté et éco responsable
Science

Nestlé prépare un chocolat sans sucre ajouté et éco responsable

Un chocolat meilleur pour la santé, meilleur pour l'environnement, et sûrement même meilleur au goût !

De plus en plus, les scientifiques innovent dans le domaine de la santé, mais lorsqu’une idée permet de résoudre deux problèmes, c’est encore mieux. C’est justement ce que s’apprête à faire Nestlé avec une nouvelle recette des barres chocolatées KitKat. Dès cet automne, la multinationale suisse devrait commercialiser ces nouveaux KitKat au Japon.

Nestlé fait très fort, puisque cette recette permet de produire du chocolat noir sans sucre ajouté, en utilisant la pulpe blanche qui protège les fèves de cacao. Auparavant considérée comme un déchet, Nestlé a trouvé dans cette pulpe du potentiel. Une fois qu’elle est broyée, la pulpe permet de retrouver le goût du chocolat naturellement sucré. De ce fait, le groupe agroalimentaire a trouvé une solution pour produire du chocolat sans sucre ajouté, donc meilleur pour la santé, tout en utilisant un ancien déchet du cacao, ce qui est bénéfique pour l’environnement.

Grâce à cette formule, ces KitKat conçus avec 70% de ce nouveau chocolat noir, contiendront 40% de sucre en moins. Le seul bémol, ce produit sera un peu plus cher, puisqu’il est moins cher d’acheter du sucre plutôt que décortiquer les fèves pour récupérer cette pulpe. Après les KitKat, Nestlé compte bien utiliser cette trouvaille dans divers produits. Ce nouveau chocolat devrait bénéficier aux autres marques du groupe et devrait débarquer d’autres pays dès l’année prochaine.

Send this to a friend