Twitter permettra de masquer des réponses sous un tweet
Réseaux Sociaux

Twitter permettra de masquer des réponses sous un tweet

En plus de sa refonte, Twitter propose de nouvelles fonctionnalités intéressantes

Cette semaine, Twitter a dévoilé une refonte réussie de sa version desktop. Les éléments phares du réseau social ont été replacés, repensés, pour rendre une expérience utilisateur encore meilleure. Désormais, Twitter s’organise en 3 colonnes distinctes. Outre cette refonte, le réseau social prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Désormais, Twitter teste la possibilité pour les utilisateurs de masquer les réponses qu’ils jugent inutiles ou offensantes. Cette option permettrait aux adeptes du réseau social de contrôler les réponses sous leurs tweets. Sur Twitter, comme sur de nombreux autres réseaux sociaux, une conversation intéressante à propos d’un sujet quelconque peut rapidement dégénérer à cause de quelques perturbateurs sans liens avec la discussion. Désormais, il sera plus simple de masquer ces interventions inutiles.

Présentée de la sorte, cette fonction peut être perçue comme de la censure, cependant, les utilisateurs ont le choix de vouloir ou non lire les réponses masquées par l’auteur d’un tweet. En d’autres termes les réponses cachées ne sont pas supprimées.

twitter masquer réponses

Avec cette option, Twitter cherche à reconquérir ses utilisateurs fatigués des torrents de haine qui inonde la plateforme quotidiennement. Cette semble prometteuse puisque dorénavant il est conseillé de s’exprimer correctement pour avoir une chance d’être lu. Encore faut-il que les auteurs de tweets utilisent cette fonction à bon escient. Par exemple, un utilisateur peut masquer toutes les réponses en désaccord avec ses propos, laissant transparaître ce qu’il veut. Un homme politique pourrait utiliser cette option pour manipuler son auditoire en ne conservant que les réponses qui l’intéressent.

Au cours des prochaines semaines, Twitter devrait continuer d’optimiser les options actuellement disponibles, tout en présentant de nouvelles.

Send this to a friend