Xoom, l’équivalent de Western Union, développé par PayPal est désormais disponible en France, et dans une trentaine de pays. Ce service permet d’envoyer de l’argent à l’étranger, dans 130 pays, depuis l’application mobile ou le site web Xoom.

Dans le communiqué qui a officialisé le lancement de Xoom en Europe, PayPal écrit : « Le lancement de Xoom en Europe est une étape importante et constitue un nouvel exemple des efforts de PayPal pour rendre le transfert et la gestion de l’argent plus pratiques, accessibles, sécurisés et abordables ». En plus de transférer de l’argent à l’international, Xoom permet également de payer des factures, et de recharger des téléphones. Il est possible d’envoyer jusqu’à 10 000 euros par transactions. Pour les utilisateurs PayPal, ils peuvent directement utiliser leur compte pour se servir de Xoom.

Xoom se démarque de ses concurrents en proposant un suivi par SMS, email ou notification, lors des transferts. Un service client irréprochable permet de répondre à la plupart des interrogations. « Les personnes envoyant de l’argent à l’étranger peuvent également obtenir des réponses à leurs questions auprès du service clientèle en anglais, français, espagnol, italien, allemand, philippin et arabe », explique PayPal dans son communiqué.

Dan Schulman, Président et Directeur Général de PayPal s’insurge : « Même en 2019, l’envoi d’argent depuis la France à un proche résidant dans un autre pays reste encore une procédure trop longue. Or nous savons à quel point ces transferts d’argent sont importants dans la vie de millions de personnes et à quel point il est crucial que l’argent arrive rapidement et en toute sécurité afin qu’il puisse être utilisé pour des choses importantes ». Xoom promet des délais de 5 minutes environ.