Le Prime Day 2019, un succès retentissant pour Amazon
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Le Prime Day 2019, un succès retentissant pour Amazon

Le géant du e-commerce, toujours plus performant ?

Alors que judiciairement parlant, la situation d’Amazon est assez complexe suite à l’enquête antitrust que la Commission européenne vient d’enclencher, la situation économique de la société est au beau fixe. Amazon a vendu 175 millions d’articles à ses membres Prime durant le Prime Day 2019, soit plus que lors du Black Friday et du Cyber Monday combinés.

Alors que le Prime Day 2018 était devenu le plus grand jour de vente de l’histoire d’Amazon, l’édition 2019 a réussi à pousser la barre encore plus haut. Peut-être car sa durée était plus longue, le « day » aura duré 48 heures cette année, contre 36 heures la précédente ou même 30 heures en 2017.

Cependant, plus que tout autre chose, le Prime Day montre le pouvoir d’achat que possèdent les abonnés Prime d’Amazon. Au cours de ces 48 heures, ils auront acheté 175 millions d’articles, contre 100 millions en 2018. Surtout, ils auront réussi à surpasser le chiffre de ventes des précédents black friday et du cybermonday combinés, alors que le premier est l’occasion pour un grand nombre d’occidentaux de couvrir leurs proches de cadeaux dans le cadre de Noël. Ce succès a été poussé par la politique d’Amazon, qui aura proposé des remises démentielles pour des produits comme les enceintes connectées Écho. L’Écho Dot a par exemple atteint son prix le plus bas de l’histoire : 22$.

Des ventes gigantesques, notamment pour les produits Amazon.

Amazon n’aura jamais autant vendu les produits de sa gamme que lors du Prime Day 2019. D’un point de vue plus global, l’entreprise a vendu, rien qu’aux USA, un million de jouets, 350 000 produits de beauté, 650 000 produits d’entretien, ou encore 200 000 téléviseurs. L’entreprise américaine à également vendu des millions d’appareils électroménagers connectés, comme le robot aspirateur iRobot Romba 690 ou l’ouvre porte de garage MyQ Chamberlain. Les ventes des tablettes Fire et des liseuses Kindle ont également explosé.

Jeff Bezos s’est exprimé

Heureux de ce formidable succès, Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a remercié les membres Prime. Il a déclaré dans un communiqué : « Nous voulons remercier les membres Prime partout dans le monde (…) Les membres ont acheté des millions d’appareils Alexa, reçu des dizaines de millions de dollars d’économies en faisant leurs achats au Whole Foods Market et acheté plus de 2 milliards de dollars de produits à des petites et moyennes entreprises indépendantes. Merci aux Amazoniens qui ont rendu cette journée possible pour les clients». Amazon a dépasse les 100 millions d’abonnés Prime, une réussite de plus pour Jeff Bezos.

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