Avec plus de 60 000 clients répartis dans 100 pays, HubSpot est un des leaders des suites logiciels marketing, sales et relation client. La société qui a récemment ouvert des bureaux en France dispose d’une solide assise avec son SAAS. L’une des forces de l’entreprise est de proposer un certain nombre de ses fonctionnalités gratuitement. Son CRM est ainsi une valeur sûr du marché et permet aux PME d’amorcer leur équipement en logiciels marketing qui, si la croissance suit, pourront par la suite débloquer des fonctionnalités plus avancées. HubSpot CRM permettait notamment de gérer et suivre ses leads, un monitoring des visites de ces derniers sur son site web, de gérer l’avancement du nurtering etc.

Sans revenir sur l’intérêt d’un CRM et sur les forces d’HubSpot dans le domaine de l’inbound marketing, sa solution s’enrichit de deux fonctionnalités qui manquaient et “obligeaient” les PME à aller chercher d’autres outils pour exercer un marketing moderne. Ainsi, il fallait trouver un autre SAAS pour pouvoir envoyer ses emails marketing car la fonctionnalité d’envoi et tracking de mail ne fonctionnait que contact par contact. HubSpot permettait déjà de créer ou utiliser des template HTML, il est désormais possible de créer des listes d’envoi et d’envoyer des emails sur ses bases. La fonctionnalité permet d’envoyer jusqu’à 2 000 emails par mois. Couplé au CRM, une entreprise qui souhaiterait travailler dans le même environnement marketing pourra piloter de bout en bout son outbound et suivre son tunel de conversion de bout en bout.

Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité de pouvoir intégrer dans le CRM la brique publicitaire. Les utilisateurs bénéficient d’un outil de gestion, de monitoring et de reporting de leurs Facebook, LinkedIn et Google Ads jusqu’à 1 000$ par mois (deux comptes sur les trois plateformes sont connectables à l’outil).

L’ajout de ces deux fonctionnalités complémentaires à la brique CRM fait de d’HubSpot CRM un des outils gratuits les plus intéressants pour les PME.