5G RailNext va déployer l'AR dans les métros britanniques et coréens
TechnologieTransports

5G RailNext va déployer l’AR dans les métros britanniques et coréens

En collaboration avec la Corée du Sud, le Royaume-Uni cherche de nouveaux moyens de rendre les trajets en métro attrayants en s'appuyant sur la 5G

Hier, Margot James, la ministre du Numérique britannique a présenté le vainqueur d’un projet en partenariat avec la Corée du Sud visant à explorer de nouvelles expériences dans le métro grâce à la 5G. C’est 5G RailNext, un consortium dirigé par Cisco qui a été choisi pour fournir du contenu en réalité augmentée, ou mixte dans le réseau du métro de Séoul. Grâce à cela, les voyageurs pourront restés connectés avec la surface, en ayant accès à du streaming vidéo, des jeux, ou encore des informations sur le voyage.

Prochainement, une démonstration aura lieu au Royaume-Uni dans le métro de Glasgow. Sur place, 5G RailNext présentera ses plans pour déployer cette technologie dans le métro londonien, et new-yorkais. Ce projet de 2,4 millions de livres sterling aura pour objectif de démontrer l’intérêt de la 5G là où habituellement nous ne pouvions compter que sur le Wi-Fi (dans le meilleur des cas). Dès le mois prochain et jusqu’en mars 2021, les deux pays verseront 1,2 million de livres sterling afin de financer ces démonstrations d’expériences de voyage interactives. En utilisant des casques AR, les voyageurs pourront profiter de divertissements, ou encore visionner de la publicité. Par ce biais, les deux nations semblent avoir repéré un nouveau moyen de générer des revenus.

Ce projet fait parti du programme « 5G Testbeds & Trials » qui a pour but d’encourager les entreprises britanniques à développer de nouveaux services 5G à l’internationale. Le gouvernement britannique veille à ce que le Royaume-Uni devienne un des leaders en matière de 5G.

Margot James déclare : « La 5G est l’avenir de la connectivité et nous voulons que le Royaume-Uni soit un leader mondial. Cette collaboration avec la Corée du Sud explorera des moyens novateurs d’utiliser la technologie pour fournir du contenu et des services sur les réseaux de transport à Séoul et Glasgow. »

Send this to a friend