Zucklight : la "boîte à sommeil" inspirée par Mark Zuckerberg a récolté plus de 100 000 $ sur Kickstarter
Gadget

Zucklight : la « boîte à sommeil » inspirée par Mark Zuckerberg a récolté plus de 100 000 $ sur Kickstarter

En trois semaines seulement, l'équipe de Zucklight a donné vie au concept créé par Mark Zuckerberg pour sa femme.

Tout le monde sait que Mark Zuckerberg est papa et partage sa vie avec Priscilla Chan depuis plusieurs années maintenant. Afin de faciliter la vie de maman de sa compagne, le fondateur de Facebook présentait il y a quelques mois un « gadget » qu’il a conçu pour elle. Une boîte à sommeil qui évite à sa femme de se réveiller toutes les heures pour savoir quand il faut réveiller les enfants.

Un objet personnel donc qui aujourd’hui a récolté plus de 100 000 dollars sur Kickstarter. Lorsqu’il a présenté sa « sleep box » au grand public et à ses amis, les réactions ont été positives et beaucoup de personnes ont montré un certain intérêt pour le concept. Greg Hovannisyan en a donc fait son business et nommé son produit la Zucklight !

Les concepts de Zuckerberg inspirent

Greg Hovhannisyan et son équipe ont en 3 semaines créé un prototype de la sleep box de Zuckerberg. Et les résultats sont là. Avec un objectif initial de 4 440 euros, ce dernier a été largement dépassé avec presque 2000 contributeurs et quasiment 100 000 euros récoltés en un mois. La Zucklight était même le « Produit du jour » sur ProductHunt, il y a un peu plus d’une semaine. Sur Kickstarter, la box est proposée à partir de 29 dollars et dispose de plusieurs coloris.

La Zucklight est une version améliorée de la sleep box de Zuckerberg

Le fonctionnement de cette boîte en bois est assez simple. C’est à vous de régler l’heure à laquelle la boîte doit émettre une lumière « douce ». Lorsque la lumière apparaît cela indique à un des deux parents qu’il est l’heure de réveiller les enfants. Pour contrôler la box, la couleur de la lumière ou encore la paramétrer, une application est à votre disposition.
Mark Zuckerberg expliquait dans son post que la lumière est « assez faible pour ne pas la réveiller si elle (sa femme) est toujours en train de dormir. » Ainsi cette lumière permet de ne pas vérifier son portable toutes les heures et mieux dormir.

Greg Hovhannisyan a amélioré la boîte qui émet toujours une lumière discrète et permet également de recharger son smartphone avec un chargeur sans fil. Il a également ajouté des capteurs de contrôle de la qualité de l’air, afin de gérer l’environnement de votre chambre à coucher (humidité, température et CO2). De cette manière la Zucklight vous alerte lorsque le « niveau de dioxyde de carbone est supérieur à la normale. »

Il faut bien préciser que même si Zuckerberg a inspiré Hovhannisyan, Mark Zuckerberg n’est aucunement impliqué dans ce projet. Une petite parenthèse donc qui permet le temps de quelques instants d’oublier Facebook et ses polémiques du moment. Mark Zuckerberg aura permis à Hovhannisyan de créer le produit dont beaucoup de familles ont besoin !

Send this to a friend