Windows 10 écarte encore plus Cortana au profit d'Alexa
Intelligence ArtificielleTechnologie

Windows 10 écarte encore plus Cortana au profit d’Alexa

Cortana continue de subir l'ampleur d'Alexa et Google Assistant.

Lors de la prochaine mise à jour Windows 10, Microsoft assure que les assistants vocaux seront bien plus considérés. Cette mise à jour prévue pour le mois de septembre autorisera les assistants vocaux comme Alexa à se déclencher dès l’écran de verrouillage.

C’est une annonce relativement mineure, cependant, elle démontre que Microsoft est prête à s’ouvrir aux assistants vocaux, autre que Cortana. En effet, Windows 10 s’éloigne de plus en plus de Cortana, l’assistant vocal développé par Microsoft qui n’a jamais reçu le succès escompté. Cette prochaine version permettra à Google Assistant et Alexa de s’intégrer davantage à l’OS. Alors que la firme de Redmond a longtemps misé sur Cortana, il semblerait aujourd’hui que l’assistant vocal ne soit plus aussi apprécié par l’entreprise. Il semblerait même que Microsoft laisse Google Assistant ou Alexa remplacer Cortana. Depuis peu, Alexa peut être activé uniquement avec la voix pour les utilisateurs Windows 10. Ce sentiment est établi depuis quelques mois, mais cette annonce confirme l’état d’esprit de Microsoft.

Cortana change de rôle

À terme, il ne serait pas surprenant que Cortana soit complètement évincé de Windows 10, pour devenir qu’une application optionnelle, exactement comme le sont Google Assistant et Alexa actuellement. Cependant, Cortana n’a pas dit son dernier mot, Microsoft a d’autres plans pour son assistant. La firme de Redmond envisagerait de l’intégrer encore plus dans les logiciels développés par l’entreprise. Cortana demeura un assistant vocal, mais devrait se cantonner à quelques logiciels. Pour le reste des requêtes, Microsoft misera sur Google et Amazon. Il est important de préciser qu’Amazon et Microsoft travaillent ensemble depuis quelque temps pour intégrer Cortana à Alexa et inversement.

Send this to a friend