La nouvelle version web de Twitter est plus "rapide et facile d'utilisation"
Réseaux Sociaux

La nouvelle version web de Twitter est plus « rapide et facile d’utilisation »

Après plus de 13 ans, ce nouveau design pour Twitter.com est un grand changement qui rend plus fluide l'expérience utilisateur entre les différents appareils.

Grand changement dans la twittosphère ! Ce lundi 15 juillet, Twitter a officiellement présenté le nouveau Twitter. Nouveau design, plus de personnalisation, Twitter fait peau neuve, sur la version web de son site après plus de 13 ans ! Le design inspiré de l’application mobile du réseau social rend ainsi l’expérience utilisation plus « uniforme » et se veut « plus rapide, plus facilement personnalisable et offrant une navigation facilitée. »

Depuis son lancement, le réseau social à l’oiseau bleu a souvent présenté de nouvelles fonctionnalités. On peut citer la possibilité d’ajouter des GIFs et photos dans les retweets, l’apparition d’un dark mode sur l’application ou encore des nouveautés pour le live. Mais en terme de design Twitter n’avait jamais été très loin.

La nouvelle version du site Twitter.com, testée depuis plusieurs mois est ainsi déployée à tous les utilisateurs depuis ce début de semaine. Découvrons en détails toutes les nouveautés.

Une expérience plus fluide

La barre de navigation supérieure où se trouvait les onglets comme Moment, les notifications ou encore les messages est désormais affichée sous forme de menu sur la gauche. Dans ce dernier, l’onglet Explorer apparaît également. Ce dernier déjà disponible sur l’application mobile permet de retrouver des informations locales, des vidéos en direct ou encore les tendances du moment.

Nouvelle version desktop de Twitter

L’affichage de Twitter se fait désormais en 3 colonnes avec ce menu, le feed et les suggestions.

Fini le like à tout va !

Dans cette colonne qui regroupe les différents onglets, « Signets » fait son apparition. Il est ainsi possible comme sur l’application de sauvegarder un tweet pour lire un article ou lire un feed plus en détails plus tard.

Une messagerie plus claire

Le design de la messagerie s’est également refait une beauté. L’ensemble des conversations apparaissent au même endroit , ce qui permet de suivre plus facilement ces dernières.

Twitter mise tout sur la personnalisation

Le réseau social propose désormais plusieurs thèmes et options de couleurs. Il est possible de garder l’arrière-plan par défaut ou bien de mettre en place le dark mode « bleu foncé » ou le vrai dark mode ! Par ailleurs en fonction de la taille de votre fenêtre web ou de votre écran, l’interface s’adapte afin de proposer la meilleure expérience !

options de personnalisation sur Twitter

Bonne nouvelle pour les CM ! Twitter propose désormais le multi-compte sur la version desktop, ce qui évite de se connecter et déconnecter à tout va. 5 comptes peuvent ainsi être pris en charge.

Un renouveau qui fait du bien à la plateforme et qui rend l’expérience bien plus agréable, avec un chargement beaucoup plus rapide. Le nouveau design peut être un peu perturbant dans les premières utilisations, mais on s’y habitue vite !

Send this to a friend